4.1.24

Les Voeux de Ginette

 Remiremont, 4 janvier 2024

Chers amis,

Le passage à la nouvelle année est encore, pour la plupart des gens de notre génération, une généreuse occasion de faire un tour d’horizon de leur famille et de leurs connaissances.

Pour moi, c’est resté une belle habitude que je compte bien entretenir, elle me permet de renouer avec certains, de me remémorer les bons souvenirs, d’avoir des nouvelles des uns et des autres et enfin de dire à tous que je ne les oublie pas… du moins pas pour le moment, l’avenir arbitrera  !!!

Je viens ainsi vous souhaiter quantité de bonnes choses pour 2024, en premier lieu une bonne santé car nos activités journalières en sont de plus en plus dépendantes, il faut bien le reconnaître.

Je vous souhaite aussi des rencontres joyeuses et chaleureuses en famille ou entre amis et, pourquoi pas, de trouver, dans la moindre occasion, un tantinet d’optimisme…

En effet, je crois que nous en avons tous besoin, la première heure de 2024 a à peine sonné que déjà de grandes questions se posent pour nous tous :

- Que nous réserve la nouvelle année dans ce monde en pleine tourmente ?

Nous quittons 2023 sans regrets, ses intempéries, ses nouveaux attentats, ses guerres horribles et inquiétantes.

Mais où donc vont nous mener les conflits qui s’étendent inexorablement ? 

Donald Trump sera t-il réélu, quelles intempéries vont nous tomber dessus ? 

Comment cette fois entrer dans la nouvelle année avec le cœur léger ?

- Plus égoïstement, que sera cette année au plan personnel pour chacun de nous ?

Voilà beaucoup de sujets d’incertitudes qui nous taraudent sans doute depuis quelques temps déjà. Nous ne pensions pas, du moins moi personnellement, je n’avais pas imaginé vivre un jour dans un avenir aussi peu réjouissant et aussi incertain. Ai-je été trop gâtée par la vie et par la période de l’histoire du monde dans laquelle j’ai vécu ? 

Après tout, laissons ces réflexions de côté, nous sommes bel et bien en 2024, de bon ou de mauvais gré, mais nous sommes un groupe de bons amis, avec des projets plein la tête. 

Ces mots sont bien sûr l’occasion d’avoir une pensée pour ceux parmi nous qui sont dans la peine et les soucis.

Nous n’oublions pas

Pierre Chevalier qui nous a quitté dans la plus grande solitude,

Marie-Odile Maurice qui a sombré dans la maladie et qui est aujourd’hui en ehpad.

Et d’autres qui ont vécu des déchirements familiaux cruels, difficiles à résoudre, et surtout extrêmement difficiles à vivre.

Certains ont eu des accidents ou ont subi différentes opérations dont ils se remettent doucement, mais sûrement et entièrement, je le leur souhaite.

Après ces réflexions peu réjouissantes, je me dis que je ne vais tout de même pas vous quitter sur des notes défaitistes. J’ajoute que je suis de tout cœur avec vous qui avez eu de gros problèmes en 2023 !

Plus réjouissant maintenant, la naissance d’un petit Louis chez les enfants de nos amis Françoise et Claude Humbert vient nous réjouir tous. Nous félicitons les parents, les grands-parents et nous souhaitons une longue et heureuse vie au bébé. 

Et puis, si vous ne connaissez pas encore le « Média Positif », allez le consulter sur Google de temps en temps, vous y trouverez des nouveautés de tous ordres qui font du bien au moral.

Je viens de lire aussi une autre raison d’être heureux, en particulier pour vous les messieurs : Nietzsche a dit « le bonheur est une femme » et en ce qui vous concerne, vous êtes vernis, il vous suffit de compter combien de femmes comporte notre petit groupe ! Et nous, les dames, soyons fières !

Pardonnez mes oublis éventuels…je commence parfois à avoir des doutes sur mes capacités intellectuelles, n’hésitez pas à compléter les nouvelles du groupe si vous en possédez. Je vous en remercie.

Encore BONNE ANNÉE 2024 À TOUS !

Je vous embrasse,

Ginette 

Aucun commentaire: