16.3.20

Coronavirus : croisons les doigts

Chers amis,

Les nouvelles sont mauvaises ! 
Vous savez tous que la multiplication des atteintes par le coronavirus s'accélère de jour en jour et qu'elle est particulièrement sévère dans notre région du Grand Est !
Je peux vous l'affirmer ce matin car mes sources viennent directement de mes enfants qui sont au front et pour lesquelles nous nous inquiétons sérieusement, Dédé et moi.
Plusieurs médecins et autres personnels de santé des Hautes Vosges sont déjà touchés et empêchés de travailler.

Les consignes sont sévères, nous avons tous plus de 70 ans et donc nous ne devons plus rencontrer nos amis, pas plus que nos enfants ou nos petits-enfants et cela va être difficile à vivre.
Pour combien de temps ? Nul ne peut répondre à cette question, de longues semaines sans doute.

Nous allons rester dans nos tours d'ivoire avec des bouquins et des DVD, et malgré cela, les journées vont être longues. 
Considérons-nous tout de même comme des privilégiés puisque nous avons la chance de pouvoir nous isoler, tout le monde n'est pas dans notre cas.
Et puis, à la campagne, nous pouvons nous échapper en forêt pour nous aérer sans risquer de rencontrer trop de monde !

Donnez des nouvelles, je vous embrasse,
Ginette

Aucun commentaire: