Chers amis,
Déjà le deuxième jour de 2021...Pas d'inquiétude, vous êtes toujours dans mes pensées et je reviens vers vous aujourd'hui avec le cœur chargé de mes meilleurs vœux pour chacun d'entre vous et pour vos familles.
Je
crois que cette habitude prend du sens cette année plus que jamais !
Comme beaucoup, je suis heureuse de tourner le dos à l'année dernière, déprimante et que nous n'allons sûrement pas oublier de sitôt : 2020, une année qui a réussi à démultiplier le temps et, de ce fait, nous a accordé tout le loisir de méditer sur la vie et sur notre sort.
Sommes-nous devenus de "vieux" sages (pardonnez-moi le qualificatif) ou des révoltés, j'espère que nous aurons le loisir d'en discuter lors de retrouvailles, à une date impossible à préciser pour le moment.
Ce temps libre imposé, certains l'ont utilisé pour faire un grand rangement dans leurs petites affaires, d'autres l'ont occupé en regardant des films, en lisant, en méditant ou, moins agréablement, en se morfondant dans la déprime ou la solitude et j'espère que ce ne fut pas le cas de mes amis philosophes.
Mais on ne peut tout de même pas s'empêcher de se demander quand viendra la fin de tous ces soucis. Quand nous en aurons fini de ces règles de vie qu'on nous impose...le couvre-feu à 18 heures nous rappelle notre enfance avec les recommandations de nos parents et les obligations qu'ils nous imposaient ?
Soyons confiants, les chercheurs vont bientôt anéantir ce virus ... n'oublions-pas que toute chose a un commencement et une fin !
Ne trouvez-vous pas que le changement d'année nous place à un nouveau départ. Le début de la vaccination, les progrès dans la gestion de la prévention et de la prise en charge des malades nous redonnent de l'espoir. Un peu de patience encore et nous en sortirons...mes vœux, ainsi, auront eu du sens !
Remiremont , le 2/01/2021 Ginette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire