par Gabriel Barnet
Georges me demande mon avis relativement à cette question provocatrice, épineuse et oh! Combien problématique. Homme de peu de foi mais homme marié, j'ai plutôt tendance à penser que l'esprit sain(t) aurait choisi, depuis les siècles des siècles, d'être hébergé chez … la femme.
Je vous propose même une réponse quasi scientifique. J'ai eu en effet l'occasion de travailler sur certains manuscrits de la mer morte et plus spécialement sur un rouleau de Qumram, intitulé « genèse 88 ». C'est un parchemin que j'ai moi-même découvert et toujours gardé par devers moi. Il s'agit là d'un document dont le déchiffrement m'a été rendu possible par une connaissance (rudimentaire) de l'araméen, étudié au séminaire, et par la nécessaire étude de fondamentales notions d'épigraphie.
Avertissement : L'état de détérioration avancée du parchemin a rendu certains passages ou mots illisibles ; ils sont symbolisés par des pointillés ; l'extrême rigueur scientifique le justifiait, même si le profane peut souvent assurer une reconstitution mentale.
De peur d'une machiste fatwa, je n'ai jamais osé publier cet explosif document, le jugeant par trop iconoclaste, à total contre courant de toutes les genèses recensées.
A vous, qui saurez garder le secret, je dévoile exceptionnellement des extraits de ce document ultra confidentiel.
NB J'y ajoute un fragment retrouvé du document Qumram « genèse 88.01 »
Parchemin Qumram « genèse 88 »
En vérité, en …... , je vous le disLe 1er jour, Dieu qui était un mâle très inventif et qui venait d'obtenir du premier coup son CAP en Arts Pla........, pétrit une glaise de remarquable qualité et créa un sublime animal qu'il nomma « femme ». Et il trouva que cela était vraiment bel et bon.
Pendant tout le 2ème jour, Dieu, qui n'était quand même pas de mar..., observa du coin de l'oeil sa lascive créature se prélassant sur un voluptueux nuage. Mais, craignant qu'elle ne s'ennuie, il songea alors à lui créer un jou.. de distraction.
Aussi, le 3ème jour, Dieu, dont la fatigue naissante commençait à nettement réduire la puissance créatrice, modela l'ho...e et s'ingénia à ce que les deux modelages puissent très bien s'imbriquer l'.. d... l'....e.
Le 4ème jour, Dieu, qui était décidément inventif en dia..e, insuffla l'esprit (saint) dans le crâne de sa féminine créature. En même temps, Dieu, qui était la bonté incarnée, donc la naïveté même, ne voulut que l'homme soit en reste ; mais, malgré sa bonne volonté, le souffle divin de fin de journée, très affaibli, ne fit-il que partir en coui...s.
La nuit portant conseil, Dieu se rendit compte le 5ème jour, qu'il avait joué à l'apprenti sorcier et que l'Adam, qu'il avait voulu de sagesse, n'allait pas tarder à se carier. Sa créature lui échappait. Mais bon, ça ferait vraiment désordre de revenir sur ce qui a été fait. Inch Allah !
Le 6ème jour, Dieu, qui n'était peut-être pas tant que ça pour la paix dans les ménages et qui, en plus, en avait vraiment ras l'auréole de se taper de répétitives et inattractives séries à la télévision, style « zone blanche », décida de plutôt regarder vivre, en direct, ses deux créatures, avec chacune à sa place, son cerveau ou son pén..
Dieu mérita bien de se reposer ce 7ème jour, et ce, dans un moelleux et super alto-stratus estampillé Literie Française, fabriqué à Gérardmer.
Qu'il le fasse paraître on non, Dieu restait cependant tracassé par les raisons de sa dernière création. Pourquoi avoir conçu cet hominidé, le seul animal de toute sa création capable de tuer sa femelle pour un oui ou pour un non, pour un non généralement ? Le seul animal super intelligent mais dont la paradoxale stupidité s'acharne à détruire à la vitesse grand V le grain de sable qui l'héberge et qui ne demande qu'à lui garantir longue et heureuse vie ? Le seul animal qui ...
Genèse 88.01 (fragment retrouvé)
Au commencement, il y a quelques milliards d'années, Dieu créa l'univers, une infinitude d'étoiles, chacune dotée d'immenses et déjà paradisiaques plages touristiques . Cela représenta une miraculeuse manne pour les papeteries vosg....es. En effet, pour amortir de tels investissements, l'univers fut inondé d'un déluge de dépliants et prospectus publicitaires. Mais, dommage collatéral irrémé … diable, les soleils déjaunirent, les cieux s'assombrirent et Dieu, de se … désinvestir.
Alors, victime d'un immortel ennui, Dieu préleva un grain de sable qu'il nomma « Terre », le coloria d'une luxuriante plantation et le peupla d'une incroyable variété d'animaux. Mais toute cette beauté ne parvint à satisfaire son créateur.
Aussi, Dieu, qui était un mâle très inventif et qui venait d' ….... … CAP …. …...... pétrit une glaise …..................….................................... « femme », laquelle est l'av... de l'homme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire