29.9.06
Dans la presse locale ...
Après 9 mois de recherches intenses, Ginette Chevalier, aidée d'une ancienne bachelière, ont pu apprécier le fruit de leur travail.
L'idée était de réunir toutes les personnes qui ont passé le bac philo en 1965 à Remiremont au lycée de filles du Tertre.
Pour retrouver ces bacheliers, une liste officielle des élèves inscrits dans cette classe a été fournie par M. Barnet, documentaliste au lycée André Malraux de Remiremont. Puis, Ginette Chevalier a fait des recherches d'après les noms de familles placés sur cette liste, mais aussi par le biais d'internet et par le bouche-à-oreille.
Il aura fallu trois mois pour retrouver les adresses et encore six mois pour finaliser cette concertation sur internet et, samedi soir, quarante-deux personnes, avec les conjoints (tes) se sont retrouvées sur les hauteurs de la commune au Rouge Gazon. Certaines personnes n'ont pas hésité à faire un long périple, venant de Toulouse, de la région parisienne, de Montpellier et même d'Allemagne. Tout au long du repas, les souvenirs d'enfance ont fusé de toutes parts se rappelant les bons moments passés ensemble.
Christian Luttenbacher, gérant de la station, avait concocté un repas somptueux qui a fait l'unanimité auprès des convives.
Il est certain que ces retrouvailles seront pérennisées dans les années à venir.
La Liberté de l'Est - 26 septembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire