10.1.22

Les voeux de Ginette

 

Bonjour mes amis,


Si le temps d’écrire m’a manqué en ce début d’année, le temps de penser à mes amis et à tous mes proches ne m’a pas été compté, je vous rassure.


Notre dernier petit-fils ayant regagné ses pénates hier soir, je me réjouis de pouvoir vous consacrer enfin « un peu » de temps entre des séances de rangement et de lessives quelque peu fastidieuses et… avant un départ pour Paris dès demain, car la crèche de notre petit-fils vient de fermer, la plupart du personnel y est atteint du Covid.


Que vous dire en ce dix janvier (déjà dix jours écoulés depuis la Saint-Sylvestre), si ce n’est vous livrer des sentiments positifs malgré les événements qui occupent un peu trop nos pensées et nos faits depuis deux ans.


J’aimerais que ces derniers ne nous empêchent pas de nous souhaiter réciproquement du bon temps pour cette nouvelle année.


Soyons toujours philosophes et sachons trouver dans chaque journée un ou plusieurs bons moments ! Ils existent, il suffit d’y croire. Je crois qu’il faut rester optimistes quand bien même on n’entend que lamentations sur tous les sujets autour de nous. Seuls les disparitions d’être chers ou les soucis de santé devraient nous autoriser à nous morfondre.


Que notre groupe reste soudé et que chacun soit à l’écoute des autres !

Il n’ y a pas de grande ou de petite action pour lui faire poursuivre son chemin ; chaque geste, chaque mot, chaque photo, chaque signe, quel qu’il soit, apporte de la chaleur ou du bonheur à l’un ou à l’autre et je vous en remercie sincèrement. Qui aurait pensé en 2006 que notre petite association vivrait encore 16 ans plus tard ?


Bonne année et bonne santé à tous, je vous embrasse,

Ginette

Chroniques de Décembre 2021

 par Georges Charles

Jeudi 2 Décembre

Quand la musique est bonne ; 33e partie, mes dix rocks préférés

Né au milieu des années 1940, j’appartiens pleinement à la génération du " rock and roll " ; j’ai accompagné ses Trente glorieuses, des années 1950 aux années 1970. Ensuite, la créativité se serait perdue, selon moi.

Plutôt qu’un hit-parade, du genre " les dix meilleurs rocks ", ce qui n’aurait pas grand sens, je propose aux lecteurs et lectrices un classement chronologique de mes rocks préférés. Un seul critère : une musique qui donne envie de se lever de sa chaise et de danser. Je vais parfois sur YouTube dénicher des vidéos de concert ; entre les années 1970 avec cheveux longs et pantalons pattes d’éph. et les tournées 2000, les rockers, survivants, ont perdu des cheveux, ont pris des rides et du bide…

Cela ne surprendra personne : ce palmarès est intégralement anglo-saxon ! Nous n’avons eu droit, en France, qu’à des adaptations plus ou moins réussies.

Bill Haley, 1954
Rock around the clock
L’indispensable rock des boums des années 1960.

Lire la suite ...