par Georges Charles
Vendredi 1er janvier
William et Bouddha vous souhaitent une bonne année 2016.
Dimanche 3 janvier
Comme certains lecteurs, j’en ai plein le dos de l’islam et de l’islamisme, et je ne peux plus voir l’orientalisme en peinture… À titre personnel, j’avais besoin de faire le point ; voilà, c’est fait ! D’autres continents m’attirent, cette année. Le terrorisme, dans une perspective historique, depuis les nihilistes russes du milieu du XIXe siècle. Le populisme, avec ce titre : " Avanti Popolo ! ". " Les invasions barbares ", pour évoquer les phénomènes migratoires de ces dernières années. Et toujours cette " loi du genre " qui continue de me passionner. Et toujours ces " 50 nuances de rouge " qui, au fil des années 1970, finissent par se délaver en 50 nuances… de rose. Quelle blague !
Je réside à quelques centaines de mètres du chantier de rénovation urbaine le plus ambitieux des quinze prochaines années, le Toulouse Euro-Sud-Ouest (TESO), autour du quartier Matabiau et le long du Canal du Midi. Son épicentre, la gare ; son aboutissement, l’arrivée de la LGV en 2024.
Le programme porte dès cette année sur des aménagements de voies, la construction de bâtiments pour la SNCF, ainsi qu’une recomposition de la rue Bayard, porte d’entrée vers l’hyper-centre.
Lire la suite ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire