14.10.15

A propos du voyage en Allemagne

Vous avez à présent pratiquement tous répondu par mail, par courrier, par téléphone ou de vive voix à nos questions et je vous en remercie. 
Ainsi aujourd'hui, je peux dévoiler vos confidences à propos de notre voyage en Allemagne.

En résumé, voici les sujets qui ont moins plu
la musique trop bruyante à Rüdesheim, la "gastronomie" allemande (en particulier la choucroute, le bus, places étriquées et climatisation difficile à régler, la pluie qui a gâché le parcours dans la vallée de la Moselle, les marches pour quelques uns, des oublis au cours des visites (morceaux du mur de Berlin à Coblence, le carillon illuminé de Rüdesheim) et plus particulièrement la familiarité du serveur à la Altes Brauhaus de Coblence.

Mais nous avons été heureux de lire qu'il ressort beaucoup plus de points positifs : 
  • L'ambiance générale est citée en premier, soulignant le plaisir de nous retrouver tous ensemble à nouveau.
  •  Les visites de la cathédrale de Spire avec une guide érudite et sympathique, celle de Strasbourg pour son côté insolite.
  •  Le choix de la vallée du Rhin comme but de voyage, la balade en bateau, le restaurant à Assmmanshause, les gâteaux à Cochem ...
Voici énumérés les principaux items que vous avez mentionnés, ceux que j'ai écrits en caractères gras étant les plus nombreux.
Globalement nous en avons déduit que vous êtes satisfaits... d'ailleurs pour nous conforter dans cette conclusion, un bon nombre d'entre vous en redemande !

Je n'ai pas des tas de choses à ajouter, cependant voici quelques commentaires personnels tout de même :
Nous avons bien sûr relevé certains défauts à notre organisation dont nous pourrions tenir compte éventuellement pour une autre fois : 

Vous avez peut-être manqué de temps libre pour faire des achats ou simplement prendre un verre au calme pour souffler un peu.
Les temps des "arrêts pipi" étaient un peu courts, nous les avions oubliés....eh oui, il faut tenir compte de tout. (Si cela est compatible avec le budget, nous pourrions partir une journée de plus la prochaine fois... ce sera à voir).
Nous n'avons pas pensé à écouter certains d'entre vous qui auraient peut-être aimé réciter ou chanter la Lorelei ; si c'est le cas, oubliez votre timidité et n'hésitez plus aux prochaines retrouvailles !

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil réservé aux conjoints des "anciens du lycée", il semble que personne n'ait ressenti un sentiment de solitude au cours de ces journées, j'espère ne pas me tromper.

Pour conclure, André et moi avons passé d'excellents moments en votre compagnie, la bonne humeur a régné depuis le repas commun du dimanche au Girmont jusqu'au retour le quatrième soir soir à Remiremont.
Nous avions passé un peu de temps à préparer ce voyage mais quelle récompense de vivre ces journées heureux ensemble, loin de nos tracas de tous les jours. 
Enfin, nous avons eu un peu de mal à sortir de cette "bulle hors du temps" et à reprendre nos activités habituelles.

Pourtant tout n'est pas fini pour nous deux, nous aurons bientôt l'occasion d'aller rêver aux nymphes du Rhin dans un chalot au Val d'Ajol et le plaisir d'écouter un opéra à Lyon en pensant à vous !
En attendant nous avons de quoi boire à votre santé, vous êtes les bienvenus au Thillot si l'occasion se présente, merci tout plein à vous tous, et que vive encore longtemps le Groupe Bac65.
 
Je vous embrasse,
Ginette et André

Aucun commentaire: