28.1.13

Décès du fils de Pierre Pelot

Une bien triste nouvelle s'est répandue dans notre vallée de la Haute-Moselle en fin de semaine dernière.
Elle nous touche particulièrement, nous qui sommes les lecteurs de Pierre Pelot mais aussi et surtout des parents d'enfants approximativement du même âge que ce fils disparu.
Amitiés à tous,
Ginette


4.1.13

Les Voeux de Ginette

Bonjour à tous,

C’est à notre amie, Marie-Annette, que je vais emprunter le ton de mes vœux, un ton qui me plaît bien pour commencer une nouvelle année dans l’optimisme et la bonne humeur, des vœux fleuris.

Quelle bonne idée car les fleurs sont les symboles de nos émotions, pour nous, elles deviennent le symbole de notre amitié, elles participent à tous les moments de joie, de fêtes, mais aussi de peines.

Ainsi, si elle me le permet, je reprends l’idée de Marie-Annette ce soir et j’envoie un grand bouquet de vœux à chacun d’entre vous, des fleurs de toutes les couleurs et de toutes nos régions pour égayer la nouvelle année.

Cette année les trêves des fêtes ont duré plus que de coutume, donc plus de bons moments à partager… j’espère que vous avez passé de joyeux réveillons, en famille ou entre amis.

Je voudrais encore partager avec vous cette réflexion que j’ai lue il y a quelques jours dans « La Croix » ce sont les paroles d’un centenaire qui affirmait que, pour être heureux, il fallait essayer de se souvenir de ce qui fait du bien, pourquoi donc ne pas essayer !

C’est sur cette note d’optimisme que je m’arrêterai aujourd’hui, en ajoutant que je n’oublie pas votre souhait de nous retrouver au plus vite. Je vous en reparlerai très bientôt !

Chroniques de Décembre 2012

par Georges Charles

Samedi 1er Décembre

" Le cri de la mouette " qui, comme son nom ne l’indique pas nécessairement, est une péniche/salle de concert ; amarrée sur le canal de Brienne, elle invite aux voyages musicaux. Ce soir, on y a donné du rock/blues, du heavy, du pur. Le groupe Rough Influence, avec Jérôme à la guitare. Parfois, j’ai cru entendre James Blood Ulmer.
 
Perdu dans la foule, je suis le spectateur le plus vieux. Constat à la fois revigorant et inquiétant : la recherche d’une cohérence personnelle emprunte parfois des chemins inattendus.

Lundi 3 Décembre

Quelque chose de particulier avec les péniches, ces temps-ci. Ce matin, je suis engagé avec des amis dans une opération de remise à l’eau d’une péniche au bassin de radoub des Voies navigables de France, au pont des Demoiselles.
 

L’eau pénètre dans le bassin de cale sèche et " porte " la belle Gladys ; il suffit de quelques manoeuvres à la gaffe et aux amarres, la force d’inertie fait le reste. Magique.