Ils m'énervent tous à la radio ou à la télé quand ils font des gorges chaudes du terme "droits humains" employé par Ségolène Royal. Je fais partie d'Amnesty International depuis 1984 et il y a au moins une dizaine d'années qu'il a été décidé d'employer le terme "droits humains" à la place de "Droits de l'Homme"... Ces Messieurs les journalistes devraient se la jouer modeste...
Voilà. C'était mon coup de gueule du jour …
Personnellement, j'ignorais l'emploi de l'expression "droits humains" pour remplacer "les droits de l'homme".. Il faut bien se rendre compte que Ségolène marchait sur des oeufs en Chine et qu'elle a dû s'entourer de conseillers compétents en communication pour s'exprimer là-bas sans choquer les Chinois tout en donnant satisfaction à son électorat.
Après tout, la course à la présidence est une compétition entre des personnages plus ou moins doués, mais tous acharnés et tous bons comédiens...j'espère tout de même que dans le lot, certains sont sincères (enfin chacun en choisissant son candidat, lui fait confiance, sinon, c'est grave).
En attendant avril, profitons de chaque jour et essayons de ne donner à la politique que la place qu'elle mérite… pensons à nous d'abord, même si chaque bulletin a son poids dans la balance, nous n'aurons droit qu'à un seul par personne...je ne parle pas pour les militants convaincus, il en faut aussi.
J'aimerais encore ajouter un mot à l'adresse des journalistes ... qui nous embêtent un peu à nous parler déjà sans cesse des élections ; mais en principe, ils parlent de ce qui intéresse les gens !
Et puis Ségolène aurait pu aussi répéter un texte préparé par les communistes chinois, qui sait?... je sens que je vais me faire incendier par certains, alors je terminerai en vous disant que souvent j'écoute France Musique, ainsi je ne sature pas trop ! Alors Marie-Odile, et tous ceux qui ne savent pas rester calmes, faites comme moi.
Bonne soirée et amitiés à vous,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire