11.12.17

Souvenirs, souvenirs ...

Bonjour les amis,

Comme moi, vous avez lu, dans les dernières chroniques de Georges, le récit d'une marche le long du canyon du Rio Vero dans les Pyrénées.
Je suppose que cette marche, un peu acrobatique, a fait des envieux parmi vous....j'en connais qui ont peut-être noté la référence, n'est-ce pas Dominique et Michel ?

Or cette évocation a réveillé de bons souvenirs pour le deuxième Georges, le fidèle compère de l'auteur des récits.

En effet, cela lui a même donné envie de ressortir des photos de ses grands-parents pyrénéens dont il était très proche.

Je vous en propose trois ce matin, pour moi ce sont d'abord de bons témoins du temps de notre enfance mais avec, en plus, cette bienveillance touchante qui émane des personnages...Regardez, les photos vont vous inspirer calme et sérénité...pas mal en cette période de Noël.

Ginette.




Merci Ginette,

Cela me fait plaisir de faire revivre ainsi mes chers grands-parents maternels de Jurvielle (clin d’œil à Marie-Odile ) qui sont partis, elle, en 1981 et lui, en 1986, nés tous deux en 1893, et de partager avec vous.
Georges P.

5.12.17

Chroniques de Novembre 2017

par Georges Charles

Vendredi 3 novembre

En passant par la Lorraine ; 5e partie, la " bête des Vosges"

 La " bête des Vosges 1 " est le nom donné à un prédateur insaisissable qui a sévi entre 1977 et 1978 dans les Vosges, en s’attaquant au bétail. Plus d’une centaine de moutons, plusieurs vaches, un taureau et un poulain avaient été retrouvés égorgés entre Châtel-sur-Moselle, Rambervillers et La Bresse. Malgré de nombreuses battues, l’animal est resté introuvable.



Trois photographies avaient été prises, montrant une sorte de gros canidé. Chien errant, loup, dingo échappé d’un zoo ? Une rumeur avait évoqué la piste d’un chien dressé par un éleveur de la région pour se venger de vieilles rancunes. La suspicion s’était portée également sur un industriel allemand, propriétaire d’un manoir près d’Épinal, rempli de trophées d’éléphants, de grizzlis et de buffles massacrés aux quatre coins du monde.

Puis la Bête disparut mystérieusement, comme elle était apparue. En 2011, une nouvelle " bête " aurait attaqué des troupeaux à Ventron, où 40 moutons avaient été retrouvés morts en moins d’un mois.

1. Fallait-il tenter cette anagramme : la bête du Gévaudan, la bête de Vosges aidant… ?
 
 Lire la suite ...