5.11.17

Chroniques d'Octobre 2017

par Georges Charles

Mardi 3 octobre

Portugal, été 1985, le Nord
 

Onze ans après la Révolution des OEillets, débarrassé du salazarisme et libéré de ses colonies, le Portugal est devenu en Europe un pays " comme les autres ". Dans l’été 1985, le pays est gouverné par une coalition gauche-droite dirigée par le socialiste Mário Soares ; en voie d’éclatement, elle sera remplacée à l’automne par la droite, seule.
 
Dans la période actuelle, où je ne voyage plus beaucoup hors du Sud-Ouest, j’ai plaisir à revivre en chroniques ces voyages passés.Encore merci à Internet, en libre-service gratuit, pour les illustration et les commentaires.
 
Nous partons avec les enfants, Delphine et Adrian, en vacances au Portugal. Les fondamentaux du voyage, documentés par les guides touristiques que nous consultons régulièrement, sont les suivants : sites naturels pittoresques qui valent le détour, plages, monuments historiques, bons plans de campings et de restaurants. Les monuments historiques, c’est surtout une idée d’adultes, de gens capables de faire un crochet de plusieurs dizaines de kilomètres pour un château, même en ruines, pour une église, en grimpant s’il le faut… Après négociation, les enfants acceptent de suivre et de supporter de longues étapes en voiture. Au mieux, ça leur a fait des souvenirs ; que leur patience soit néanmoins saluée ici !

Nous entrons par Bragança, via Burgos, Valladolid et Zamora en Espagne.



Lire la suite ...