par Georges Charles
Jeudi 1er janvier 2015
Bilan et perspectives. L’année 2014 m’aura apporté une certaine densité " ; je ne trouve pas d’autre mot.
La famille ? Voici le dernier venu.
William, un mois et demi ; un regard curieux ?
Pour établir le plus tôt possible un lien avec ce petit William, je lui fais le coup du " conteur de jazz ". Cela consiste à le prendre au creux du bras, au plus près de la poitrine et du ventre, à lui raconter une histoire, à lui chanter une balade improvisée, d’une belle voix grave teintée de légère tabagie. Good vibrations ! Cette musique, saxo ténor façon Lester Young, est une opération d’enchantement.
Des rencontres, de la tendresse à l’horizon ? J’ai l’impression (l’illusion) de créer les conditions de leur émergence, dans une façon d’être de plus en plus " cool ".
Mon p’tit cadeau de l’année ? La Bugatti Veyron…en photo.
Bugatti, fondée en 1909 par l’Italien Ettore Bugatti, est un constructeur automobile français, filiale du groupe allemand Volkswagen AG. Les fenêtres de l’atelier de Molsheim (Bas-Rhin) donnent sur les montagnes des Vosges.
En 2005, sortie de la Bugatti Veyron 16.4, la voiture la plus rapide et la plus chère du monde. Seize cylindres en V développant plus de 1 000 chevaux ; de 0 à 100 km/heure en 2,5 secondes ; vitesse de pointe 407 km/heure.